Sign in to follow this  
Followers 0
Egzoset

La Pipe VaporGenie Modifiée a Egzo

29 posts in this topic

UPDATE

In retrospective, after i put back the cut neck in place i came to feel like the Bronze Sherlock had been tuned-in by design already:

post-113665-0-38026000-1468946015.jpg

[ http://oi66.tinypic.com/168vtkn.jpg ]

The flexible PVC Extension Tubing still gets my preference but i must admit the benefit ain't as contrasted as with previous customization experiments somehow.

Also, take note of its reversible auxiliary PinHole implementation...  It can't get any simpler than that.

In addition here's how i can now illustrate my micro-Bursting ritual:

post-113665-0-41873500-1468946494_thumb.

[ http://oi66.tinypic.com/2cg06ir.jpg ]

There's essentially 3 phases:  1) Pre-Heat to inject a "Heat Charge" into the Hybrid Core then remove fire;  2) Release & Transport noble molecules using Stored Energy;  3) Empty path to keep it clean...  The trick is to avoid actually heating the vegetal substrate to the point of vaporisation, that comes later as a short enough burst or pulse won't have sufficient time to cause serious hot spots, effectively delaying eventual combustion events while extraction is being improved significantly.

Good day, have fun!!  :peace:

Edited by Egzoset
0

Salutations,

Ho!  Il semble que j'aies mélangé les sections, mais heureusement il y a des images!  Euh...  D'ailleurs en voici une autre pour expliquer en un clin d'oeil ce sur quoi mes toutes récentes réflexions ont porté:

mc6qoh.png

En particulier remarquez que malgré des trajets de longueurs à peu près équivalentes ma configuration de bec(s) a varié selon l'importance des turbulences rencontrées, avec un effet de compensation menant à préférer le bec d'origine (plus restrictif) en présence de poches d'air conséquentes dans un modèle Bronze Sherlock...  En fait ces espaces semblent tendre à maintenir le fumet captif à moins d'appliquer davantage de force d'aspiration.

Mon appréciation du goût et de l'arôme demeure clairement plus prononcée avec le scénario simplifié et bon-marché basé sur le modèle Classique en bois.  Depuis quelques mois j'emploi des Sphères en chêne mais pour être franc l'érable m'a paru plus aisé à façonner, car moins nervuré ou du moins d'un grain plus fin.  J'ai de plus été étonné de constater que le bec HA se coupe plus facilement avec une fine lame bien tranchante plutôt qu'un autre outil, en tout cas le ponçage m'a paru problématique.  Si on re-perce son trou central avec une mèche de ¼" ou ~6 mm (dia.) et qu'on raccourcit le bec VG à 35.5 mm ça créé une paire de becs complémentaires dont l'un s'enclenche positivement dans l'autre tout en offrant une liberté d'ajustement améliorée.

Pour finir je n'insiste sans doute pas assez sur le fait que les PinHoles créent une baisse de pression localisée causant l'aspiration d'air frais, ce qui enrichit le mélange pour aider à en souligner les qualités, abaisse sa température de ce fait en incluant l'effet turbulent.  Plusieures transitions brusques surviennent le long du trajet et ces effets en sont une partie essentielle.

Bonne journée, au plaisir!!  

0

Salutations,

Voici un brève mise-à-jour en photos...

2ch3pc4.png

2yubtqr.jpg

Bonne journée, au plaisir!!  :peace:

Edited by Egzoset
0

Salutations,

Voici encore une mise-à-jour, que je crois pouvoir déclarer finale celle-là, puisque je compte demander que cette enfilade dédiée soit enfin archivée en tant que:

RÉSOLUE

Ou "solved".

...

Monobloc = 15.64 mm (haut)

C'est nécessaire pour la conversion en flamme bleue.

2gtb3h1.jpg

Configuration "Basique"/"Agile" définitive, prête pour inspirer un éventuel futur "Plan-A"!...  Un tout-en-un finalement.

2e1etrr.jpg

Si j'avais su ça en 2012 alors j'aurais tout bonnement écrit que je venais de découvrir le St-Graäl!

:grin:

Des décénnies séparent le bidule socio-toxique (pour fumeurs invétérés) à gauche comparativement à ma solution-santé à droite:

289df6p.jpg

:canadian:

Et ça c'est pour montrer combien le rituel "Micro-Bursting" améliore l'extraction sans trop cuire pour autant, d'ailleurs ce cliché fut justement pris après une toke mémorable qui aurait pu forcer n'importe qui à s'assoir, si j'ai bonne mémoire!...

2lkfa03.jpg

Au-dela de ça il faudrait trouver un alliage métallique à effet Curie adéquat et sérieusement commencer à inclure le pré-chauffage "paquetisé" par Induction Magnétique, assorti d'Auto-Condionnement à la source idéalement (Inlet Self-Moisturizing), etc...  Un bien long contrat se trouvant hors de ma portée mais qui pourrait en inspirer d'autres j'espère!

Bon 4-20, au plaisir!!  :peace:

0

Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  
Followers 0